Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour musiciens

By | January 5, 2020

Vous êtes à la recherche d’idées de cadeaux pour Noël pour musicien? Vous souhaitez faire plaisir à un être cher qui pratique d’un instrument ? Voici un challenge que vous allez relever : trouver le présent idéal et de qualité pour un mélomane averti ou novice. Suivez ces quelques pistes, des passionnés les ont établies. Ces derniers nous ont guidés dans le dédale des objets et des expériences qui procurent un plaisir certain aux amateurs.

Cadeau original pour musicien

Offrir du bon son

Pour surprendre un musicien, ne lésinez pas sur la qualité de l’objet que vous offrez. La finesse du son est de rigueur. L’oreille exercée d’un maestro y est très sensible. Une idée cadeau classique et toujours affectionnée demeure une enceinte, de type Marshall.

Un casque, haut de gamme est idéal pour effectuer du monitoring comme un professionnel. Un casque DJ, de qualité appréciable, permet de ressentir avec émoi le dernier son à la mode ou un très grand classique.

Osez l’objet vintage et rare : la platine vinyle Bluetooth. Cet article s’avère authentique et moderne, son design est tendance. La personne à qui vous l’offrirez pourra faire tourner des disques ainsi qu’écouter sa playlist favorite.

Un cadeau indispensable au mélomane

oreiller musical
Enfin, le cadeau le plus vendu cette année reste l’oreiller musical MP3. Il dispose d’un haut-parleur intégré qui diffuse de la musique en toute discrétion. On oublie donc le casque qui blesse le crâne et gêne pour l’endormissement.

Pratique à transporter lors de voyage, il invite à la relaxation ou à l’apprentissage si l’on souhaite s’initier à des gammes, par exemple, durant un long trajet en train.
Dans une catégorie similaire, découvrez l’astucieux bonnet MP3 Bluetooth. Il est doté d’un récepteur Bluteooth et diffuse vos contenus jusqu’à 6 heures non-stop.

Des bons cadeaux originaux pour musiciens

Des cadeaux pour vivre la musique

Quoi de plus extraordinaire pour un musicien que de passer une journée en studio d’enregistrement ? Les chanteurs pourront exercer leur talent pour le plaisir et repartir avec une sauvegarde de leurs performances. Ils s’entraîneront à la pratique du mixage et à la gravure d’un CD.

Une autre excellente idée de cadeau pour musicien existe : une formation MAO, la Musique Assistée par Ordinateur. Vous pouvez choisir le piano, la synthèse, la structure de morceau et l’arrangement. Des logiciels de composition seront étudiés. Ces bons durent une demi-journée ou une journée. De plus, cette formation peut se dérouler en cours particulier ou en collectif.

Des cadeaux initiatiques pour musiciens

Investissez aussi dans des initiations de DJ, de mixage et de mastering en studio d’enregistrement ou d’ingénieur du son. Ces présents demeurent insolites et très appréciés. Les thèmes abordés ici relèvent du mixage, des techniques de scratch et de pas pass par exemple, puis une production de morceau est réalisée.

Ainsi, ces idées de cadeaux pour musiciens proposent des expériences inédites et inoubliables. De l’objet rare et pragmatique à l’incroyable vécu du studio d’enregistrement, votre bénéficiaire sera impressionné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *